CfgPlayerSpawnPoint - tuto Dayz
La video sur ce fichier

Guide sur CfgPlayerSpawnPoint.xml

Ce fichier sert a cahnger la position de spawn du personnage , pour la changer il suffit juste de modifier les positions X et Y


         <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
         <playerspawnpoints>
             <fresh>
                 <spawn_params>
                     <!-- utilise pour evaluer la distance entre le joueur et les infectes en metres -->
                     <min_dist_infected>30.0</min_dist_infected>
                     <max_dist_infected>70.0</max_dist_infected>
                     <!-- utilise pour evaluer la distance entre le joueur et les autres joueurs en metres -->
                     <min_dist_player>25.0</min_dist_player>
                     <max_dist_player>70.0</max_dist_player>
                     <!-- utilise pour evaluer la distance du joueur par rapport aux batiments en metres -->
                     <min_dist_static>0.5</min_dist_static>
                     <max_dist_static>2.0</max_dist_static>
                 </spawn_params>
                 <generator_params>
                     <grid_density>4</grid_density>
                     <!-- largeur totale de la grille en metres -->
                     <grid_width>40.0</grid_width>
                     <!-- hauteur totale de la grille en metres -->
                     <grid_height>40.0</grid_height>
                     <!-- distance minimale des batiments pour un point d apparition valide -->
                     <min_dist_static>0.5</min_dist_static>
                     <!-- distance maximale des batiments utilisee pour evaluer le point d apparition valide -->
                     <max_dist_static>2.0</max_dist_static>
                     <!-- limites de pente du terrain pour un point d apparition valide -->
                     <min_steepness>-45</min_steepness>
                     <max_steepness>45</max_steepness>
                 </generator_params>
                 <group_params>
                     <!-- active et desactive cette fonctionnalite (par defaut : true) -->
                     <enablegroups>false</enablegroups>
                     <!-- Active l utilisation des points d apparition repertories dans des groupes comme points d apparition reguliers lorsque l activation des groupes est desactivee (par defaut : true) -->
                     <groups_as_regular>false</groups_as_regular>
                     <!-- definit la duree de vie sur un groupe -->
                     <lifetime>360</lifetime>
                     <!-- definit le nombre de joueurs qui reinitialiseront le groupe (desactiver = -1) -->
                     <counter>-1</counter>
                 </group_params>
                 <!-- point d apparition -->
                 <generator_posbubbles>
                     <pos x="0000" z="0000"/>
                     <pos x="0000" z="0000"/>
                     <pos x="0000" z="0000"/>
                </generator_posbubbles>
             </fresh>
         </playerspawnpoints>
            

image izurvive

si par exemple je veux ajouter un spawn dans l airfield , je dois mettre ma souris sur l aifield et faire CTRL + C pour copier la position , une fois cela fais je remplace les coordonees 0000 par celle souhaiter